Coordonnées

  • 4 route de Castres 31130 QUINT-FONSEGRIVES
    4 route de Castres
    31130 QUINT-FONSEGRIVES
  • Tél : 05.61.24.45.20

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Animaux qui font du trempoline
Toutes les vidéos

Aliments dangereux pour les animaux

1. Le chocolat 

Il contient de la Théobromine qui passe rapidement dans le sang de votre animal, agit comme un stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat peut provoquer  des vomissements, convulsions, diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant même entraîner la mort.

2. Le lactose

(Chien et chat)

Le lait et produits laitiers peuvent entraîner des vomissements, diarrhées et autres problèmes intestinaux. Si votre compagnon aime le lait, donnez-lui du lait sans lactose.

3. Les os

(Chien et chat)

Pouvant se briser, se loger dans les intestins ou se coincer dans la bouche ou la gorge, tous les os sont à éviter sans exception. Seul les os vendus en animalerie ou chez votre vétérinaire sont conseillés.

4. Le jambon et les viandes salées

(Chien et chat)

Riches en matières grasses et conservateurs, très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d’eau ce qui peut créer des torsions de l’estomac et la pancréatite.

5. Le thon

(Chien et chat)

Très salé, le thon en boite fournis de l’oméga 3 et 6, mais ne contient pas un acide aminé appelé taurine qui maintien la force du muscle cardiaque. Le thon  favorise une dégradation des reins et peut engendrer des troubles cardiaques. Il existe cependant du thon adapté à votre animal chez votre vétérinaire.

6. Le poisson cru

(Chien)

Il détruit les vitamines B1 qui aboutit à une perte d’appétit, de poids.

7. Les oignons, les échalotes et l’ail

(Chien et chat)

Aliments qui contiennent une substance toxique avec des dérivés de soufres, ils endommagent les globules rouges de nos compagnons et peuvent engendrer des vomissements, de l’anémie, de la tachycardie… Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre de globules rouges qui transportent l’oxygène est réduit.

8. L’avocat

(Chien et chat)

Riche en matières grasses, il peut entraîner une inflammation du pancréas, des douleurs à l’estomac ou encore des vomissements. Son noyau est très toxique car il est riche en persine, très nocive pour les poumons et le cœur. La coquille est également toxique pour le chien et peut bloquer l’intestin.

9. Les raisins

(Chien et chat)

Sec ou frais, ils peuvent engendrer des troubles intestinaux et endommager les reins.

10. Les noix de macadamia

(Chien et chat)

Une petite quantité ingérée peut entrainer fièvre, faiblesse ou augmentation du rythme cardiaque. Elles contiennent une toxine qui attaque le système digestif, nerveux et les os de l’animal.

11. Les champignons

(Chien et chat)

Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils contiennent des toxines qui peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez votre chien d'avoir mangé des champignons.

12. Les marrons et les châtaignes

(Chat)

Ils contiennent des tanins qui provoquent des ballonnements, diarrhées et vomissements.

13. La caféine

(Chien et chat)

Comme le chocolat, elle stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques. Très nocive, elle accélère le rythme cardiaque, palpitations et crises cardiaques peuvent surgir dans les heures qui suivent.

14. Le blanc d’œuf

(Chien et chat)

Contient de l’avidine, cette protéine est responsable de la destruction de la vitamine B8 (biotine), utile au métabolisme des protéines et des graisses.